Lindsay Place High School-Sensory Wall

Le contrôle des émotions et des comportements est une difficulté qui affecte plusieurs personnes qui n’ont pas développé la capacité à s’autoréguler. C’est dans cet esprit que le projet de Sensory Wall a été mis en place par les étudiants des écoles secondaires Horizon High School et Lindsay Place High School afin d’aider les jeunes à rester stimulés dans un environnement sécuritaire et contrôlé.


Construire le mur, nommé «Jagher» par les étudiants, a été une tâche d’envergure. Divisés en sous-groupes, chacun a eu l’opportunité de créer son propre panneau interactif pouvant aider les jeunes à réduire leur stress ainsi que leur anxiété et à développer leur concentration. Ces différentes sections comprenaient diverses textures, matériaux et couleurs qui ont été organisé dans une atmosphère amusante et sécuritaire.

Bien que tous les élèves aient acquis des compétences précieuses en matière de travail du bois, le véritable bénéfice a été de pouvoir travailler en étroite collaboration avec les élèves de LIFE, soit des jeunes ayant des besoins spéciaux. Ce travail d’équipe leur a permis de créer des liens d’amitiés durables avec leurs mentors. À la fin du projet, le mur sensoriel a été offert à une école primaire de Lester B. Pearson et promu auprès de nombreuses autres écoles et de plusieurs garderies de la communauté.

LPHS-Sensory-Wall-1-8
press to zoom
LPHS-Sensory-Wall-3-8
press to zoom
LPHS-Sensory-Wall-2-8
press to zoom
1/2

Name of School

Lindsay Place High School

Name of Project

Sensory Wall

Year

2020